L'Allemagne va acquérir 20 hélicoptères militaires Airbus supplémentaires
information fournie par Zonebourse 15/12/2025 à 11:37
Le contrat, dont le montant n'a pas été précisé, porte sur l'achat de H145M, des hélicoptères militaires polyvalents, capable d'être rapidement transformés selon les besoins, soit pour des attaques légères avec armes et systèmes de protection ou pour des opérations spéciales avec équipements de descente rapide, voire pour le transport de charges ou de matériel.
Avec cette nouvelle commande, les forces armées allemandes recevront au total 82 appareils.
Ce modèle fait partie de la famille H145, déjà largement utilisée par l'US Army sous le nom de UH-72 Lakota, avec près de 500 appareils ayant cumulé plus de 1,5 million d'heures de vol.
Airbus rappelle que la famille H145 est également exploitée par plusieurs pays, dont la Hongrie, la Serbie, le Luxembourg, la Thaïlande, l'Equateur, le Honduras et Chypre.
Les commandes les plus récentes incluent la Belgique (17 H145M), Brunei (6) et l'Irlande (4), soulignant l'intérêt croissant pour cet hélicoptère militaire multi-usages indique le groupe européen d'aéronautique et de défense.
Le H145M est propulsé par deux moteurs Safran Arriel 2E et équipé d'un système de contrôle moteur numérique complet (FADEC).
Le premier contrat conclu avec Airbus avec l'Allemagne en vue de l'acquisition de H145M avait été signé en décembre 2023, avec une première livraison effectuée en novembre 2024.
| 193,400 EUR | Euronext Paris | -0,31% |
A lire aussi
-
L'Iran a mis en garde samedi les Etats-Unis et Israël contre toute attaque, affirmant que ses forces armées étaient en "état d'alerte maximale" après le déploiement cette semaine d'importantes forces militaires américaines dans le Golfe. Depuis la vague de contestation ... Lire la suite
-
En découvrant un nouveau bélier éventré, probablement par un loup qu'il a aperçu à l'aube, Bryan Beguinot se décompose: une meute installée depuis quelques mois en Haute-Marne sème la détresse parmi les éleveurs, qui tentent de se protéger des attaques décuplées. ... Lire la suite
-
La France a décidé d'abaisser le seuil autorisé de toxine céréulide dans le lait infantile afin de renforcer la protection des nourrissons à la suite de rappels de produits dans de nombreux pays, a annoncé le ministère de l'Agriculture samedi. La céréulide, qui ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer